Ecker arrache la victoire

15 octobre 2008 - 00:00

Rencontre du 12/10/08
Samedi, les 18 ans ont confirmé leur bon début de championnat en s’imposant à domicile face à Val de Bride sur le score de 10 buts à 2. Les buteurs sont Scott (4), Thibault (2), Mickael (2), Alban et Clément. L’entraineur Thierry Rabby peut être satisfait de cette belle prestation et ils devront la confirmer en déplacement samedi à 16H à Avricourt Moussey.
Dimanche matin, l’équipe C n’a malheureusement pas pu se déplacer à Bettborn par manque de joueurs. L’équipe B s’est quand à elle imposé 3 buts à 1 à domicile face a Artzviller, un concurrent direct pour la montée. Nicolas Hisler, venu renforcer l’équipe réserve à la pointe de l’attaque, a inscrit un joli doublé, Richard Kiener étant l’auteur du troisième but.
L’équipe fanion se déplacait à Hellimer face à une jeune équipe toujours très accrocheuse. Avec l’absence de Butain à l’arrière garde lorquinoise, la défense remodelée était en grosse difficulté durant la première demi -heure, et était toute heureuse de ne pas voir les locaux mener au score. Un tir sur le poteau de Reinnes avait le mérite enfin de réveiller l’équipe qui a son tour trouve la barre transversale par Loic Schimff. La mi-temps est sifflée sur le score 0 à 0. En seconde période, les joueurs de Delatre prennent l’emprise du jeu et se crée de multitude occasions sans pouvoir les convertir. La fin du match est haletante, un joueur local se présente seul face à Reinnes, mais le dernier rempart lorquinois s’interpose avec brio dans ses pieds. C’est le tournant du match car trois minutes plus tard, Aurélien Ecker, à peine entrée en jeu, reprend victorieusement de la tête un centre de Loic Schimff au deuxième poteau. Il offre ainsi à son équipe une courageuse victoire qui conforte toujours cette anodine première place. Ce dimanche après midi à 15H, seule l’équipe B jouera en coupe des équipes réserves à Vic sur Seille.