Football : une défense de fer et une victoire méritée

13 novembre 2008 - 00:00

Journée du 8-9/11/08
En déplacement au Val de Gueblange, deuxième du groupe, les protégés du président Weltz avait l’occasion d’affronter une équipe très physique et soutenu par ses nombreux supporters. Les lorquinois rentrent bien dans la partie et à la 20ème minute, Wilfried Schweger, de retour à son meilleur niveau suite à une longue blessure, se rappelle à ses bons souvenirs de buteurs en inscrivant son premier but depuis deux saisons d’une frappe imparable à l’entrée de la surface qui se loge sous la lucarne opposée. Mais le leader du groupe ne va pas en resta dans cette première temps et va doubler la mise suite à une remarquable action collective démarré aux six mètres et conclu magnifiques au premier poteau par Adrien Husson. En seconde période les locaux vont dominer outrageusement les débats mais la meilleure défense du groupe confirme son statut et n’encaisse pas de but jusqu’au coup de sifflet final.
Les 18 ans ont quand à eux gagné le match au sommet de leur groupe en s’imposant deux buts à zéro face à bettborn, deuxième du groupe. C’est Mickael Salotti et Alexandre Limon les buteurs de cette rencontre. Les spectateurs venus observer la relève locale ont pu remarquer de bons enchainements collectifs et des capacités individuelles très intéressantes pour le devenir de l’équipe.