9 juillet 2009 à 13:13

Marc Weltz reconduit dans se fonctions

élection du nouveau comité de la Sportive

Football : Marc Weltz reconduit dans ses fonctions

Le comité de la Sportive Lorquinoise est désormais constitué de 17 personnes visant à structurer au mieux le club. A l’unanimité, le président sortant Marc Weltz a été reconduit dans ses fonctions. A côté de lui, Hervé FUCHS sera son nouveau vice-président et prendra en charge une partie oubliée ces dernières années à savoir le sponsoring, pour laquelle il saura pleinement utiliser ses compétences. La trésorerie de l’association est occupée pour la troisième année consécutive par Gaston JACOBI, dont ses qualités à ce poste ont été louées à cette réunion. Le secrétariat sera porté par Wilfried SCHWEGER en remplacement de Thierry RABBY, qui souhaite reprendre l’arbitrage pour permettre entre autre, au club d’être conforme au règlement. Deux commissions ont vu le jour au sein de ce groupe de 17 personnes : une commission sportive et une autre commission pour les festivités. Le président à présenter les effectifs pour l’an prochain et répéter les objectifs du club à savoir la montée de l’équipe B en deuxième division, parvenir à maintenir l’équipe des 18 ans, aujourd’hui U 19, en excellence, assurer le maintien de l’équipe fanion le plus rapidement possible en première division et voir le déroulement du championnat par la suite. Une équipe de débutants et de poussins viennent également compléter les effectifs de la Sportive Lorquinoise. Ils seront encadrés aux entrainements par Hervé FUCHS et épaulés par des jeunes du club.

Le comité a choisi de ne pas renouveler une troisième équipe sénior pour parvenir à son objectif principal et accepte à l’unanimité de faire évoluer l’équipe B dans le groupe du dimanche matin. Le néo-entraineur de la Sportive Lorquinoise, Hervé ROCHE, suivra les séniors et les 18 ans et tient à rappeler que « Lorquin possède un potentiel important de jeunes joueurs issus du village, qui jouent ensemble depuis plusieurs années et si tous jouent le jeu, alors les résultats de fin de saison pourront être plus que satisfaisant ». Un appel est cependant lancé aux jeunes entrant dans la catégorie des U17 et U19 et n’ayant peut être pas encore trouvé de club, pour étoffer l’équipe évoluant en excellence. La reprise de l’entrainement est prévue le lundi 27 juillet. Le programme des matchs amicaux est le suivant : mercredi 12 août à Lorquin contre Keskastel, samedi 14 et 15 août challenge Kolopp à Troisfontaines et le samedi 22 août à Henridorff pour les équipes A et B.