Weekend faste pour la Sportive Lorquinoise

29 octobre 2009 - 09:14

matchs du 25/10/09

En déplacement à Mittelbronn, l’équipe B s’est imposée difficilement 2 buts à 1 face aux locaux en infériorité numérique toute la rencontre. Ce sont même les adversaires du jour qui trouvent l’ouverture du score en première période. Heureusement, Sylvain Grandgeorges et Olivier Bena vont coup sur coup permettrent aux lorquinois de passer devant au score et de remporter les trois points précieux pour conforter sa place de leader, synonyme de montée.

L’équipe fanion, qui restait sur une mauvaise série de défaite, s’est refaite une santé en dominant Dieuze 1 but à 0, but inscrit contre leur camp à l’heure de jeu sur un coup franc excentré d’Alexandre Georges. On notera que Nicolas Hisler, attaquant, a pris place dans les buts dès la première demi-heure suite à la blessure de Julien Martin sur un violent choc dans la surface. Nullement inquiété en défense durant toute la rencontre en s’appuyant en défense sur le trio Schweger, Pohl et Demange, de retour après 1 mois d’absence sur blessure, le score aurait pu prendre plus d’ampleur notamment en seconde période.

Thomas Krieger s’est pourtant bien positionné dans l’axe mais sa frappe en force passait au-dessus. Thibault Ecker, qui s’est défoulé aux avants postes a inscrit son but de près en profitant d’un cafouillage mais a été signalé hors jeu (discutable !). C’est enfin au tour de Mickael Saloti, parti en contre en fin de rencontre, qui croise sa frappe mais le gardien dévie le cuir avec ses jambes. A noter également le retour en équipe première de Julien Hisler allias Joul dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Mais plus que les trois points remportés, c’est la qualité de jeu collectif produit qui est encourageant pour l’entraineur Hervé Roche et qui récompensent le travail des joueurs fournis aux entrainements. Le prochain retour d’un ou deux joueurs supplémentaires de l’équipe type laisse présager de bon résultat à venir. Reste à confirmer lors des prochaines rencontres.