30 novembre 2009 à 17:31

l'équipe fanion gagne le derby !

L’équipe fanion recevait la redoutable équipe d’Héming. Au coup d’envoi, des bourrasques de vent et de forte pluie rendaient les conditions de jeu difficiles. Le début de match est à l’avantage des lorquinois qui domine dans le jeu mais ce sont les visiteurs qui vont se procurer la première occasion nette de la rencontre lorsque Curien profite d’une erreur de la défense pour se présenter seul face à Simon mais son tir est trop croisé. A la demi-heure de jeu, les jeunes Ney, Salotti et Ecker s’imposent au milieu de terrain et Nicolas Hisler profite d’une belle ouverture de François Ney pour battre de près le gardien adverse. Même polux va bénéficier d'une occasion nette en réalisant un geste technique de premier ordre mais tire sur le gardien. Héming bénéficie de nombreux coups de pieds arrêtés en première temps et le capitaine Burkel, très adroit sur coup franc, met en difficulté les « petits » lorquinois. C’est incontestablement la force de cette équipe visiteuse. Avant la mi-temps, Alexis Mazerand récupère un ballon dans sa surface, part en contre, et suite à un une-deux avec Nicolas Hisler, il se retrouve seul face au gardien mais perd son duel. En seconde période, Héming joue plus haut et l’attaquant Jimenez sert de point d’appui. Les lorquinois ne parviennent plus à emballer la rencontre et subissent le faut rythme adverse. A la 70ème minute, Héming égalise de la tête sur un énième coup franc dangereux. Cette égalisation a le mérite de réveiller le onze fanion qui va jouer son va-tout dans le dernier quart d'heure en reprenant le jeu à son compte et suite à une récupération de balle de Nicolas Hisler à l’entrée de la surface de réparation, il fixe la défense, et décale Alexis Mazerand qui tente la frappe instantanée. Son tir magistral en plein lucarne trompe le gardien adverse. Très belle victoire à domicile pour cette équipe qui confirme qu’il faudra compter sur elle dans les échéances à venir.