7 décembre 2009 à 19:06

Football : la belle opération du onze fanion

Le coacth  l’avait bien annoncé à ses joueurs avant le début de la rencontre, l’adversaire du jour, Rech, est l’une des équipes les plus physiques du groupe. Et bien il n’a pas été déçu. Dès l’entame de match, Lorquin souffre et se fait dominer dans tous les domaines sans toutefois concéder de réelle occasion à l’adversaire. Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir les lorquinois jouer plus haut et être dominateur. C’est pourtant les visiteurs qui vont inscrire le premier but du match sur pénalty à la 20ème minute. Cette occasion a le mérite de réveiller l’orgueil des joueurs et à 5 minutes d’intervalle, Adrien Husson verra ses deux frappes du droit détournées par la barre transversale. A la demi-heure de jeu, deuxième fait du match, un joueur de chaque équipe est expulsé suite à une petite altercation. Les esprits s’étant échauffés suite à cela, l’arbitre feminine, parfaitement à la hauteur lors de cette rencontre, a choisi de sévir par le rouge les deux joueurs pour calmer tout le monde. Après quelque minute d’adaptation et suite à la sortie temporaire d’un joueur de Rech, Lorquin est la seule équipe sur le terrain et va se créer de nombreuses occasions avant que cette fois-ci Adrien Husson trouve le poteau…..rentrant en reprenant un centre parfait de Nicolas Hisler. En seconde période, Lorquin évolue contre le vent met va jouer l’attaque à fond face à une équipe relativement bas sur le terrain et offrant de nombreux espaces sur les côtés. Le gardien Simon n’aura quasiment rien à faire durant cette seconde période mais côté lorquinois même si l’ont sent bien que l’équipe visiteuse est au bord de la rupture, le manque de précision dans la dernière passe acheminait la rencontre vers un score nul et vierge. Mais en toute fin de match, à la 88ème minute, Yannick Buda, titulaire surprise en milieu défensif et auteur d’un match courageux, délivre une magnifique passe dans la profondeur à Thibault Ecker, qui prend de vitesse le libéro et va remporter de près son face à face avec le gardien. La victoire est amplement méritée pour cette jeune équipe qui a su rester dans son match et répondre à l’impact physique de l’adversaire. L’équipe réalise en plus la plus belle opération du groupe et se classe seule deuxième a un point du leader.

Les U19 en déplacement à l’Hôpital s’incline 3 buts à 0 malgré avoir résisté au match nul jusqu’à la 70ème minute de jeu. Il aura fallu que les deux équipes se retrouvent temporairement à 9 contre 9 pour voir les espaces se créés et permettre aux locaux de s’imposer.