L’équipe fanion s’impose avec brio !

20 avril 2010 - 13:10

Avec la réception de Troisfontaines, deuxième au classement mais avec deux matchs en moins, les hommes d’Hervé Roche avaient l’occasion à domicile de conforter leur première place du classement. Devant un public très nombreux et sur un terrain difficile, les 22 acteurs de cette rencontre ont tout donné. Les visiteurs se montrent dangereux le premier quart d’heure de jeu avec notamment de nombreux corners et une tête de Hartzheim sur la barre transversale mais après 20 minutes de jeu, ce sont bien les lorquinois qui vont se montrer les plus dangereux offensivement malgré les absences de Thibault Ecker et Adrien Husson. A la 35ème minute, Mathieu Demange profite d’une montée du bloc adverse pour solliciter le ballon au-dessus de la défense. En position excentrée et malgré Nicolas Hisler seul au centre, il choisit de frapper soudainement et trompe le gardien adverse qui avait anticipé le centre. En seconde période les visiteurs poussent et ont même failli égaliser mais le tir à bout portant est dévié sur sa ligne par Alexandre Georges. A la 70ème minute, sur un contre rondement mené côté gauche, Thomas Krieger lance une nouvelle fois Alexis Mazerand dans la profondeur qui trompe le gardien adverse de près et permet aux siens de faire le break. En fin de match, Mickael Salotti va faire son numéro dans la surface et adresse un centre parfait au deuxième poteau repris victorieusement de la tête par Mazerand auteur d’un doublé. Belle victoire pleine d’opportunisme des joueurs du président Weltz qui vont s’accrocher à cette première place. En revanche, l’équipe B a connu un autre sort en s’inclinant 2 buts à 0 à Hommert, pourtant mal classé. Match à oublier au plus vite avec la nécessité de remporter les trois points dimanche prochain pour s’assurer une fin de championnat moins stressante.