Une assemblé générale pleine d’émotion et d’ambition

11 juin 2010 - 09:49

Devant une assistance qui n’a jamais été aussi nombreuse, le Président Marc Weltz et son comité on procédé à l’assemblée générale annuelle du club. En présence d’un représentant le président du district mosellan, il est en premier lieu rappelé les résultats sportifs toute catégorie confondue pour la saison écoulée. Les U9 se sont bien distingués dans les différents plateaux organisés sur le secteur. Les U11 conduit par Hervé Fuchs et Etienne Yaeck ont accompli une magnifique saison en terrassant les équipes adverses et s’inclinant à très peu de reprise. On notera d’ailleurs les belles prestations de Romain Schimff au poste de gardien qui lui ont permis de participer à deux sélections au FC Metz en fin de saison. Les U19, coachés par Thierry Rabby, en championnat d’excellence, ont rempli leur principal objectif en terminant la saison malgré des problèmes récurrents d’effectif ; des joueurs étant devenus indispensables en équipe séniore. La montée de l’équipe réserve en deuxième division, principal objectif du club, a été acquise lors de l’avant dernier journée de championnat. Et que dire de l’équipe fanion, championne de leur groupe de première division, pour la première fois depuis la création du club voilà plus de 90ans. Le Président et les joueurs remercient l’entraineur Hervé Roche qui a su composer avec ce groupe très jeune et faire valoir sa conception du football : jeu collectif au sol, solidarité, combativité. Le bilan comptable, dressé par Gaston Jacobi, est satisfaisant. Il confirme la bonne santé du club et que le budget s’accroit avec les ambitions.

Il a ensuite été procédé au renouvellement du comité mais surtout à l’élection d’un nouveau président, puisque Marc Weltz, pour des raisons personnelles, doit prendre du retrait après 13 années consécutives de présidence au club « le club aura connu des bons et des mauvais moments comme la descente en 3ème division de l’équipe fanion il y a 10 ans, je suis donc ravi de laisser ma place après cette saison exceptionnelle». C’est Hervé Fuchs, le vice-président sortant, qui est élu à l’unanimité nouveau président de la Sportive Lorquinoise. Marc Weltz accepte toutefois d’épauler à la demande de son successeur en prenant la vice-présidence du club. Une prochaine réunion avec les nouveaux membres du comité et les dirigeants, soit environ 35 personnes, aura lieu prochainement pour structurer le club.

Bernard Schlosser, adjoint à la commune de Lorquin, tient à féliciter le club pour les résultats plus qu’encourageant, tout en gageant du soutien de la commune pour aider le club à continuer de grandir. Le vestiaire tant attendu sort enfin de terre, une clôture autour du stade sera installée et la commune s’engage sur les 3 prochaines années à remettre en état une pelouse digne des nouvelles infrastructures. Après avoir reçu un panier garni pour les services accomplis pour le club, Marc Weltz invite l’assemblée à prendre le pot de l’amitié.