17 juin 2010 à 10:51

belle victoire en coupe de France

La Sportive Lorquinoise a achevé sa saison dimanche dernier avec le deuxième tour de la coupe de France. L’équipe fanion recevait les Meurthe-et-Mosellans de Gerbévillers évoluant en promotion de première division de district soit un niveau en dessous de Lorquin. Le début de match des joueurs d’Hervé Roche est hésitant et brouillon, l’équipe locale était opposée à une formation ne jouant qu’avec un seul attaquant de pointe et bien regroupée à l’arrière. Lorquin va ouvrir le score sur leur première véritable action collective à la demi-heure de jeu par Thibault Ecker qui bénéficie d’un bon centre d’Alexandre Georges. Les visiteurs se montrent dangereux offensivement et vont rapidement égaliser pour leur couleur. Mais cinq minutes plus tard, les rouges et noirs vont doubler la mise grâce à un centre d’Alexis Mazerand côté droit repris victorieusement de la tête par Loic Schimff au premier poteau. Juste avant la pause, Mickael Salotti obtient un pénalty transformé par Thomas Krieger. En seconde période, il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain, les lorquinois vont inscrire deux nouveaux buts par Thibault Ecker et Thomas Krieger, qui réalisent tout deux un doublé. Le dernier nommé quitte ainsi pour quelque mois ses partenaires sur une bonne note puisqu’il s’absentera pour raison professionnelle jusqu’à la trêve hivernale de la saison prochaine. En attendant la reprise du championnat, les vacances sportives seront bien méritées pour le onze fanion qui aura réalisé une excellente saison.