9 septembre 2010 à 08:29

1ère journée

L'équipe fanion mal payée

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"Lucida Sans Unicode"; panose-1:2 11 6 2 3 5 4 2 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-2147476737 14699 0 0 63 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:none; mso-hyphenate:none; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Lucida Sans Unicode"; mso-font-kerning:.5pt; mso-fareast-language:#00FF;} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

Pour son premier match en PHR, premier niveau régional, l'équipe fanion se déplaçait à Hannonville dans la Meuse. Tout était mis en œuvre pour préparer au mieux cette rencontre avec l'organisation d'un transport en bus et d'un repas sportif avec des supporters. Le coach Hervé Roche a tenu un discours de plaisir et d'honneur pour ses joueurs. Le début de match est à l'avantage des locaux , présent physiquement au milieu de terrain. Privé de trois potentiels titulaires, les rouges et noirs vont monter d'un cran et développer un jeu plus direct vers l'avant. Et c'est Thibault Ecker, auteur d'un premier match abouti, qui se crée la première grosse occasion du match en se présentant seul face au gardien, mais sa frappe est détournée en corner. En seconde période, Hannonville effectue des changements offensivement qui pèsent tout de suite sur le défense. Il faut un grand Kevin Pierson, nouveau gardien, pour parvenir à préserver ce score nul et vierge. Et à force de subir les attaques adverses, Lorquin joue en contre et Alexis Mazerand, à l'entrée de la surface, voit son tir dévié in extrémis par le gardien en corner, puis frapper dix minutes plus tard juste à côté de la lucarne adverse. La dernière possession de balle du match est pour les locaux. Un long ballon parvient à l'attaquant dans la surface de réparation, ne trouvant pas de position de frappe, il glisse un ballon entre les défenseurs à son compère d'attaque qui ajuste de près Pierson et offre la victoire aux siens. Ce but à la 93ème but de jeu est d'autant plus rageant au vu de la position plus que litigieuse du buteur en position de hors jeu. Malgré cette défaite très sévère, les joueurs ont pris conscience de leur capacité à tenir la route face à des équipes de cet échelon et il faut continuer dans ce sens. A noter pour ce match un nombre plus important de supporters lorquinois que de locaux, montrant ainsi les encouragements pour cette très jeunes équipe.

L'équipe B, pourtant en supériorité numérique dès le début de la rencontre face à Réding 3, n'a pu faire mieux que match nul après avoir pourtant ouvert le score par le jeune Scott Schwaller. L'équipe a éprouvé les pires difficultés à contourner l'équipe adverse en bloc dans sa partie de terrain. Elle s'est même fait surprendre par un tir anodin qui trompe le jeune gardien prometteur Florian Rabby. Et malgré de très nombreuses occasions, l'équipe n'est pas parvenue à remporter les trois points.

L'équipe C, qui avait un difficile déplacement à Danne et Quatre Vent, a bien résisté en première mi-temps avec un score de 0 à 0 mais à céder physiquement en seconde période en achevant le match sur le score sans équivoque de 8 à 1, but inscrit par Simon Husson.