Lourde défaite en coupe de France

22 septembre 2010 - 11:14

En déplacement à Marly pour le 3ème tour de la coupe de France, les joueurs d’Hervé Roche avaient également l’occasion d’affronter une équipe issue de son groupe en championnat. Des absents de dernière minute ont obligé l’entraineur à composer avec l’apport de joueurs expérimentés revenus cette année en la personne de Sébastien Barbier et Yannick Tiaville. Bien en place après dix minutes de jeu, les locaux vont inexplicablement inscrire trois buts en 5 minutes ! Même mieux, ils vont inscrire un 4ème but à la 25ème minute de jeu. Aucun impact physique, aucun placement défensif, les joueurs de la Sportive étaient ridiculisés. Dès lors, les consignes du début de match et la composition tactique changent pour la seconde période et c’est un tout autre match qui s’engage, même si les locaux, au vu du score, ont baissé « le pied ». Les lorquinois s’enhardissent dans le camp adverse, provoquent d’avantage l’adversaire sur les côtés. Ils vont avoir beaucoup de situations dangereuses et même trois occasions franches de réduire la marque mais Romain Curien butte par deux fois seul face au gardien local et Alexandre Georges rate de peu le cadre en profitant d’une défense plus fébrile. Cette deuxième période est plus à l’image du club et cette rencontre devra servir à prendre dans la maturité à ce niveau. Pas une fois depuis le début des compétitions, les lorquinois sont parvenus à marquer un but au cours d’une rencontre. Ce manque évident d’efficacité devra être remédié rapidement en espérant que le premier match à domicile dimanche à 15H face à Heillecourt pourra sourire aux attaquants.

L’équipe C, en coupe des équipes réserves, s’est inclinée 3 buts à 2 face à Schnceckenbuch 2 alors qu’elle menait pourtant 2 buts à 0 grâce à un doublé de Grégory Limon. Outre le score, il est anormale dans ce genre de rencontre et à ce niveau d’avoir pris deux cartons rouges largement évitables.