Encore des regrets pour l'équipe fanion, l'équipe B confirme

11 octobre 2010 - 23:22

En déplacement à Laxou, l'équipe coachée par Hervé Roche avait l'ambition d'y ramener quelquechose. Certains titulaires se retrouvent sur le banc des remplaçants en début de rencontre pour piquer au vif certains joueurs qui n'ont pas leur rendement habituel. En première période, les lorquinois se trouvent en grande difficulté en jouant face au vent, n'arrivant que trop rarement à sortir de leur camp. Les locaux inscrivent deux buts en trois minutes juste avant la pause. Alors que l'on croyait les joueurs abattus par cet avantage au score logique des joueurs de Laxou, les rouges et noirs vont également tirés profit du vent pour retrancherles adversaires dans leur camp. A la 50ème minute, Thibault Ecker alluma la première mèche en perdant son duel face au gardien local. A l'heure de jeu, Nicolas Hisler et Romain Curien, alors rentré en jeu, vont tour à tour se présenter seul face au gardien mais ne parviennent pas à inscrire ce premier but tant attendu de la saison en championnat. Le gardien lorquinois Pierson repousse à la 70ème la seule occasion adverse en contre en seconde période. A la 80ème minute, Curien manque un nouveau face à face mais se rattrape 3 minutes plus tard en voyant sa nouvelle frappe déviée par le gardien mais repris victorieusement par Hisler au deuxième poteau. Les lorquinois continuent leur pression et vont se créer deux occasions franches d'égaliser mais Salotti manque l'immanquable aux six mètres et Aurélien Ecker voit sa déviation stopper sur la ligne par le gardien à la 93ème minute. L'équipe perd une nouvelle rencontre pourtant largement à leur portée. Dommage qu'il est fallu attendre que l'équipe soit menée pour enfin voir les joueurs réagir ensemble avec beaucoup de panache et d'agressivité. Cette deuxième période devra servir pour la prochaine rencontre prévue à domicile dans deux semaines.

L'équipe B s'est largement imposée 6 buts à 3 en déplacement à Mittelbronn et reste invaincue en championnat. Les buts ont été inscrits par Thomas Krieger (3), Yannick Tiaville (2) et Sébastien Barbier. Florian Raby, le gardien lorquinois, a réalisé une très bonne prestation. Cette équipe réserve a vraiment un beau potentiel et peut avoir de l'ambition dans ce championnat qui s'annonce très ouvert. L'équipe C a remporté son premier point en faisant match nul à domicile 1 but partout face à la réserve de Saint Louis. Xavier Serrot a inscrit le but lorquinois.