Lorquin accroche le leader !

11 février 2011 - 11:13

Sur un terrain très difficile, l’équipe fanion recevait pour leur premier match de l’année le leader Metz Esap, invaincu en championnat. De nombreux supporters sont venus assister à cette rencontre opposant le premier au dernier. Une minute de silence a été observé avant la rencontre en mémoire à « Milou ». C’est sans complexe que l’équipe d’Hervé Roche débute la rencontre.  Etant difficile de jouer au sol dans ces conditions, le jeu est essentiellement tourné vers Romain Curien, qui avec sa grande taille et son bon jeu de tête, peut faire la différence dans la dernière passe. C’est lui qui va se créer la plus grosse occasion de ce début de match en se présentant seul face au gardien adverse mais celui-ci détourne in extremis le ballon du pied en corner. Lorquin joue très haut durant la première période et se fait surprendre sur deux contres attaques adverses stoppées admirablement par Kévin Pierson. Les esprits s’échauffent entre les deux équipes mais les « petits » lorquinois ont du répondant. Malgré leur détermination, les rouges et noirs vont devoir concéder l’ouverture du score sur un coup franc direct à l’entrée de la surface de réparation juste avant la mi-temps. Plus présent physiquement, les lorquinois vont alors dominer outrageusement la seconde période, les visiteurs étant même réduit à dix durant dix minutes. A force de persévérer, Lorquin va parvenir à égaliser à la 65ème minute. Sur un débordement côté gauche du très remuant Alexandre Georges, celui-ci adresse un centre parfait à Romain Curien qui place une tête décroisée sous la barre imparable et offre l’égalisation ! Hervé Roche choisi ensuite de faire entrée Kévin Schimpff, pourtant défenseur, en attaquant de pointe. Très vite son engagement et sa vivacité va poser des problèmes. A 10 minute de la fin du match, il part seul au but et se fait crocheter par un défenseur adverse, l’arbitre siffle pénalty ! C’est Mathieu Demange qui se charge de la sentence mais il ne trouve malheureusement pas le cadre. Quelle occasion manquée ! Les locaux vont continuer à pousser vers le but adverse mais ils ne parviendront pas à prendre l’avantage au score. Score final un but partout qui laisse malgré tout un goût amer. Il faudra s’appuyer sur la détermination affichée lors de cette rencontre pour continuer à espérer se maintenir.