4 novembre 2009 à 18:20

carton plein pour la sportive lorquinoise

journée du 1er novembre 2009

Dimanche matin contre l’équipe 2 de Hommert, l’équipe réserve a assurée l’essentielle en s’imposant 3 buts à 2 grâce à des réalisations signées Adrien Husson (2) et Yannick Buda, toutes trois consécutives à des coups de pieds arrêtés. Elle conserve ainsi son invincibilité et sa place de leader dans ce groupe. Cette équipe composée de joueurs expérimentés et de jeunes lorquinois peut encore mieux faire et se rendre les matchs bien plus faciles.

L’équipe fanion, qui a montré un visage conquérant la semaine passée face à Dieuze, se devait de confirmer son regain de forme malgré un déplacement difficile chez le troisième du groupe Vic Sur Seille. Cette rencontre aura permis à l’entraineur Roche de voir où en est son équipe face à des équipes de bon calibre. L’entame de match est à mettre à l’actif des locaux qui mettent la pression sur le milieu lorquinois. Lorquin opère donc en contre durant la première demi-heure. La première grosse occasion est pour Vic lorsque l’attaquant part seul face à Reinnes, de retour aux affaires, mais son lob tombe sur la transversale. Thomas Krieger tire un coup franc repoussé par le gardien, et repris instantanément par Nicolas Hisler mais le portier réalise une nouvelle parade. C’est ensuite une frappe des 25 mètres du jeune milieu défensif lorquinois François Ney qui percute la barre transversale. A la demi-heure de jeu, pour une faute de main litigieuse dans la surface, Lorquin ouvre le score sur pénalty grâce à Thomas Krieger. En seconde période, les locaux vont se montrer plus agressifs, voyant qu’ils ne parviennent pas à bousculer dans le jeu la bonne organisation lorquinosie. Ils vont être une première fois réduit temporairement à 10 puis le capitaine vicois sera exclu à dix minutes de la fin du match. Lorquin aurait pu alourdir le score mais Thibault Ecker, autre jeune lorquinois et auteur d’une belle performance sur son côté droit, voit sa longue chevauchée stoppée par un arrêt du portier local. L’arbitre siffle la fin du match et le onze fanion va réaliser l’excellente opération du groupe en prenant la troisième place du classement. Mais pour bonifier ces trois points pris de belle manière, il faudra confirmer ce weekend.