12 novembre 2009 à 11:26

Football : l’équipe B leader, l’équipe A confirme

Weekend faste pour la Sportive Lorquinoise qui a réalise pour la troisième fois d’affilée un carton plein pour les deux équipes séniors. L’équipe B en déplacement à Hilsbesheim s’est imposé 2 buts à 0 grâce à deux réalisations pleines d’opportunisme de Cke, qui apporte considérablement aux avants postes de cette équipe. Outre la préservation de cette première place au classement, l’autre satisfaction de ce match est la bonne prestation de la défense qui a maintenant prise ses marques et devra confirmer dès dimanche avec la réception du deuxième Dannelbourg à 10H.

L’équipe fanion, qui recevait le dernier du groupe Sarre et Donon, a réalisé un des matchs les plus aboutis depuis le début de saison et s’impose logiquement 3 buts à 0. C’est tout d’abord Thibault Ecker qui profite à la 20ème minute d’un centre de Nicolas Hisler mal relâché par le gardien adverse pour marquer de près. Dix minutes plus tard, lancé en profondeur par Wilfried Schweger, Nicolas Hisler évite la sortie du gardien et marque dans le but vide pour le 2 à 0. Auteur ensuite d’une magnifique reprise direct sur corner stoppée par le gardien, il a l’occasion d’aggraver la marque 5 minutes plus tard mais sa frappe est repoussée par la transversale. Mais attention aux visiteurs qui bénéficient de leur première véritable occasion de réduire le score à la 40ème minute mais le gardien Simon est impérial sur son premier ballon et pousse le cuir en corner. En seconde période, Sarre et Donon occupe les 10 premières minutes le camp lorquinois mais Alexandre Georges va profiter d’une nouvelle passe de Nicolas Hisler pour inscrire un troisième but. Les adversaires se créent ensuite une occasion franche lorsque Sébastien Barbier, lorquinois la saison passée, perd son duel face à Simon. En fin de match, Les rouges et noirs auraient pu aggraver le score mais manque de lucidité devant le but. Victoire 3 à 0 face à un adversaire direct pour le maintien, de bonne augure pour le déplacement à Troisfontaines dimanche à 14H30.

En championnat d’excellence, les U19 se sont inclinés 6 buts à 0 à Réding mais défendent avec acharnement leur couleur dans un niveau de compétition jamais atteint auparavant par le club.