l'équipe fanion conforte sa 1ère place !

24 mars 2010 - 13:57

A l’occasion du choc de cette journée entre le premier provisoire Lorquin et le deuxième Vic Sur Seille, l’occasion était belle pour les locaux de prendre les devants au classement sur leur adversaire du jour. Le début de la première période est totalement à l’actif des visiteurs qui profitet du vent favorable pour gagner du terrain. Il faut deux arrêts de Franck Simon lors de la première demi-heure pour maintenir un score vierge. Les jeunes lorquinois se montrent peu à leur avantage ; il faut attendre 35 minutes pour voir une première action collective ponctuée d’une frappe d’Alexis Mazerand sur l’équerre. Celui-ci sera plus chanceux juste avant la pause lorsque Alexandre Georges se joue de la défense adverse pour adresser un centre parfait au deuxième poteau à Mazerand qui ouvre le score de la tête au meilleur des moments. En seconde période, les visiteurs tentent de pousser sans réellement se créer des actions dangereuses. Au poste de libéro en l’absence d’Eric Butin, Alban Baumgartner a réalisé une belle prestation pour une première titularisation à son poste. A la 75ème minute, sur un centre anodin, Mickael Salotti va donner de l’air à ses coéquipiers en reprenant acrobatiquement un centre au premier poteau ; le ballon dévié trompe le gardien vicois. En fin de rencontre, de nombreux cartons seront donnés aux visiteurs et c’est logiquement que Mickael Godaer inscrit un troisième but significatif de victoire. Auteur de son plus mauvais match de la saison, tant les adversaires se sont montrés conquérants, les lorquinois empochent trois nouveaux points et conforte ainsi leur première place en première division. De bonnes augures au moment où les travaux de vestiaire vont commencer d’ici quelque semaine.