1 avril 2010 à 17:23

L’équipe fanion y était presque mais…

En déplacement à Hilbesheim, les hommes d’Hervé Roche pouvaient réussir une belle performance au classement en cas de victoire. Mais privée de Mathieu Demange, Eric Butain et Alban Baumgartner, la meilleure défense du groupe était décimée face à la meilleure attaque. La première demi-heure vit de ce fait les locaux se créer les meilleures occasions mais Franck Simon était dans un grand jour jusqu’à l’ouverture du score sur un penalty accordé logiquement aux locaux. Mais cette jeune équipe a montré un caractère irréprochable tout au long de la rencontre en égalisant à la 35ème minute par François Ney sur coup franc direct et en prenant même l’avantage juste avant la pause par Thibault Ecker qui s’est joué de la défense locale pour battre du gauche le gardien à l’entrée de la surface de réparation. En seconde période, les rouges et noirs gèrent le score et opèrent en contre pour tenter de faire le break mais à 10 minutes de la fin du match, Hilbesheim va dans un premier temps égaliser sur un centre repris de belle manière au premier poteau puis intervient ce coup de théâtre à la 90ème minute de jeu où l’arbitre siffle de manière inattendue pour les deux camps, une faute de main dans la surface de réparation, transformée par Hilbesheim. Malgré la défaite totalement imméritée, le coach peut se satisfaire du comportement de son équipe qui est aujourd’hui capable de poser son jeu face à n’importe quelle équipe et même privée de certains joueurs importants de l’effectif.

L’équipe B, bien qu’une nouvelle fois menée au score à Dolving, s’est réveillée en seconde période grâce à une deuxième réalisation en deux matchs du revenant Grégory Limon, un deuxième but signé Bryan Schwaller et un dernier but en toute fin de match sur un coup franc direct en pleine lucarne de l’inépuisable Jean-Luc Soissong.

Les U19 se sont inclinés à domicile 3 buts à 1 face à Réding, but inscrit par Mickael Salotti, malgré une nette domination par les joueurs coachés par Thierry Rabby.