10 juin 2010 à 14:30

Lorquin champion !

Ca y est, ils l’ont fait ! A l’occasion de la dernière journée de championnat, les joueurs d’Hervé Roche ont obtenu le titre de champion de première division en se contentant du match nul 1 but partout réalisé à Schaeferoff Dabo. Même si les locaux connaissaient déjà leur sort à l’issue du championnat (descente en PPD), les lorquinois avaient leurs cartes en main.

La première demi-heure était difficile pour certains jeunes joueurs qui semblaient tendus par l’enjeu. Ensuite, il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain, les dabosiens utilisant uniquement de longs ballons vers l’avant. Un tir d’Alexis Mazerand sur le poteau, une tête d’Aurélien Ecker déviée sur la ligne par un défenseur, des exploits à profusion du gardien local ont mis le doute sur l’équipe. Mais à l’heure de jeu, après plusieurs face à face perdus avec le gardien, Thomas Krieger délivre l’important cortège de supporters lorquinois venus pour cet événement en laissant sur place le gardien d’une frappe limpide et à bout portant au premier poteau. Les locaux vont égaliser sur un coup franc direct dévié par le mur. Malgré un incroyable match de Thibault Ecker sur son côté droit, il n’a pas été récompensé de ses nombreux efforts pour inscrire le second but avant la fin de la rencontre. La fin du match sifflée et la connaissance du résultat des concurrents au titre connus, les joueurs, supporters et dirigeants peuvent enfin laissent éclater leur joie. Les joueurs retiendront surtout l’esprit très fair-play des locaux qui réalisent une haie d’honneur au nouveau champion d’honneur à leur sortie du terrain.

Pour la première fois dans l’histoire du club, Lorquin obtient ce titre. Et pourtant, qui l’aurait cru en début de championnat que la mayonnaise aller porter ses fruits avec tous ces jeunes et un nouveau coach. Les joueurs, eux, y croyaient, et ils y sont parvenus. Au vu de la saison et malgré le nombre important de défaites, l’équipe aura était à l’exception une fois deuxième, tout le temps à la première place du classement. Même si la montée n’est pas au bout en raison du manque d’un arbitre, les joueurs ont eu le plaisir de dédier ce tire au président Marc Weltz.