17 septembre 2010 à 08:31

nouvelle défaite pour l'équipe fanion

En déplacement à METZ ESAP, Hervé Roche s’attendait à une rencontre très difficile dans un contexte nouveau pour de nombreux joueurs. Sur une pelouse en excellente état, ce qui va être appréciable à ce niveau là, le onze fanion démarre la rencontre avec un seul attaquant de pointe. Le début de rencontre est plutôt équilibré, les rouges et noirs ne se montrant guère impressionnés par les locaux. Après 20 minutes de jeu, Kevin Pierson, le gardien lorquinois, a toutefois sauvé les siens par deux fois pour préserver le score vierge. Rigoureux en défense et bien compact sur le terrain, les lorquinois posent des problèmes aux locaux. Ils auraient même pu ouvrir la marque lorsque Mickael Salotti profita d’un bon travail de Thibault Ecker sur la droite pour se présenter seul face au gardien mais légèrement excentré au but. Sa frappe puissante est détourné de belle manière en corner par le gardien adverse. A la 40ème minute, Lorquin va encaisser un but suite à une passe en retrait où l’attaquant a tout le temps d’ajuster sa frappe aux 6 mètres. En seconde période, les locaux prennent le dessus physiquement et dans l’engagement sans se créer de réelles occasions de but. A la 75ème minute, un joueur adverse se trouve une nouvelle fois esseulé aux 6 mètres et parvient à placer une tête gagnante avec l’aide du poteau. Score final 2 buts à 0. Malgré la défaite, il faut retenir que l’équipe n’a baissé les bras à aucun moment de la rencontre mais qu’il lui faudra plus d’abnégation aux avants postes pour apporter davantage le danger dans le camp adverse.

L’équipe B en déplacement à Troisfontaines a concédé le match nul 3 buts partout malgré avoir mené par deux fois au score avec deux buts d’avances. Les buts ont été inscrits par Yannick Tiaville (2) et Sébastien Barbier (1). Pour espérer mieux dans ce groupe et avancer au nombre de point, il faudra davantage concrétiser les innombrables occasions franches de buts.

L’équipe C en déplacement à Hartzviller s’est inclinée 8 buts à 3 alors qu’elle mené pourtant 2 buts à 0. Les buts ont été inscrits par Benoit Argant, l’inusable Jean-Luc Soissong et Olivier Bena.