3 novembre 2010 à 08:44

Nouveau match nul pour l’équipe fanion, l’équipe B cartonne !

En déplacement à Velaines dans la Meuse, les joueurs d’Hervé Roche ont fait plus que résister face au troisième du groupe avant ce match. En effet, dès la 4ème minute de jeu, Mickael Salotti ouvre le score pour Lorquin en reprenant de près un ballon repoussé par le gardien suite à une frappe d’Alexandre Georges. Au quart d’heure de jeu, c’est une nouvelle fois Salotti qui s’échappe côté droit et voit son centre repoussé dans ses propres buts par un défenseur local. 2 à 0 au bout de 15 minutes de jeu,  voilà qui pouvait apporter un peu de crédit à cette équipe lorquinoise qui a décidé d’asphyxier son adversaire dès l’entame du match. Velaines réduit la marque 10 minutes plus tard sur un coup franc repris aux six mètres. Mais la maîtrise du ballon est largement lorquinoise et s’est fort logiquement que Curien inscrit son premier but en championnat sous ses nouvelles couleurs à la 42ème minute. Dans la foulée, Thibault Ecker et Romain Curien manquent tour à tour le but du K.O. Et Malheureusement, dans les arrêtes de jeu de la première période, l’arbitre siffle un pénalty à l’encontre des lorquinois suite à une main lorquinoise peut évidente, et Velaine réduit le score. En seconde période, la maîtrise du ballon tourne à la faveur des locaux qui vont logiquement égaliser à l’heure de jeu. Le reste du match va permettre aux deux gardiens de réussir tout à tour de nombreuses prouesses dans leur but et le score n’évoluera plus. Même si ce match nul ne permet pas encore aux rouges et noirs de quitter cette dernière place, il a permis de prendre conscience au groupe de ses qualités et de sa volonté à se battre jusqu’au bout.

L’équipe B continue sur l’euphorie de son début de saison en s’imposant à domicile 7 buts à 0 face à Schaefferof Dabo. Les buts ont été inscrits par Thomas Krieger, Bruno Crater, Adrien Husson, Sébastien Barbier (2) et Yannick Thiaville (2). Première du groupe et toujours invaincue, cette équipe a vraiment fière allure et est vraiment très agréable à voir jouer. IL faut continuer sur cette lancée et prendre un maximum de point temps que cela est possible. L’équipe C a pour sa part remporté son premier match 3 buts à 2 face à la réserve de Dolving grâce à des réalisations signées Alessandro Guerechi, Christophe Beck et Olivier Bena.