18 novembre 2010 à 11:11

Première victoire en PHR !

Après plus de deux mois de compétition, l’équipe fanion obtient son premier succès en championnat chez un concurrent direct pour le maintien, Nancy Pichon. Mais que ce succès fut dur et étriqué ! Même si la première période était plutôt bien contrôlée par les hommes d’Hervé Roche, les locaux étaient constamment dans le camp lorquinois avec un bloc défensif jouant très haut. C’est pourtant Thibault Ecker à la 30ème minute qui s’échappe côté gauche et se retrouve seul face au gardien mais il ne parvient pas à cadrer sa frappe du gauche. En seconde période, les lorquinois bénéficient à leur tour d’un vent très favorable et occupe le camp adverse. La sortie de Mathieu Demange sur blessure à l’heure de jeu provoqua de nombreux changements de positionnement et l’équipe va inconsciemment se retrancher à l’arrière et subir les assauts nancéens. A la 75ème minute, Kevin Pierson repousse à bout portant une reprise aux six mètres d’un adversaire et réalise de nombreuses interventions dans sa surface. A la 80ème minute, Loïc Schimff s’apprête à tirer un coup franc excentré à 40 mètres du but.  Avec l’aide du vent, il tente sa chance directement et le gardien local ne peut rien faire puisque le ballon se loge en pleine lucarne ! Il reste alors 10 minutes à tenir. Autour de Matthieu Pohl en défense, revenue d’une blessure au genou, chaque joueur se démène comme des beaux diables quitte à ne plus réitérer les erreurs  du premier match (défaite 1 à 0 avec un but inscrit dans les arrêts de jeu) en n’hésitant pas mettre le ballon hors du terrain. Les arrêts de jeu sont interminables mais les lorquinois tiennent bon et obtiennent leur premier succès de la saison qui récompense ainsi l’engagement de l’équipe durant cette rencontre et l’investissement de chacun aux entrainements hebdomadaires. Les supportersLorquin laisse sa place de dernier à Vandoeuvre B qui sera leur adversaire dans trois semaines.  Pas de match de prévu ce weekend pour le onze fanion.

L’équipe B continue son parcours exceptionnel en infligeant une lourde défaite 4 buts à 0 face à la réserve de Walscheid. Le but inscrit à la première minute de jeu par Grégory Limon a facilité la tâche. Bruno Crater, Adrien Husson et Scott Schwaller sont les autres buteurs. L’équipe est deuxième du classement à un point du premier mais avec un match en retard qui se jouera ce dimanche à 10H face à Sarre et Donon sur le terrain à Abreschviller. Une victoire permettrait de faire un écart de point important avec d’autres concurrents pour la montée.

L’équipe C ne jouait pas le weekend dernier et sera opposée dimanche à 10H à Lorquin à la formation B de Dannelbourg.