Défaite injuste pour l'équipe fanion

17 février 2011 - 13:08

En déplacement à Heillecourt, en banlieue nancéénne, l'équipe fanion jouait gros face à un adversaire direct pour le maintien. Bien en jambes en début de rencontre, les hommes d'Hervé Roche se montrent les plus incisifs offensivement. La première occasion est à mettre à l'actif de Yavuz mais son retourné est stoppé par le gardien local. Il va une nouvelle fois se mettre en évidence en partant défier le gardien en un contre un. Il décale intelligemment le ballon à Nicolas Hisler pour une ouverture du score toute faite mais le frappe de Nicolas Hisler est contrée en corner. C'est Alexandre Georges qui va ensuite défier le gardien mais sa frappe est une première fois stoppé, il récupère le ballon et le met en retrait pour Thibault Ecker qui tire à côté. Le gardien Pierson est vigilant sur la véritable occasion locale en claquant une reprise à bout portant en corner. Le tournant du match aura lieu à la 45ème minute. Un ballon aérien à l'extérieur de la surface met à la lutte un défenseur lorquinois avec un attaquant. L'arbitre siffle une faute largement contestée, d'autant plus qu'à la surprise des 22 acteurs du terrain, c'est un pénalty qui est accordé aux locaux alors qu'ils s'apprêtaient eux même à tirer un coup franc ! Parti du bon côté, Pierson n'évite pas l'ouverture du score contre le cours du jeu. En seconde période, les rouges et noirs n'arriveront jamais à contourner le bloc défensif des locaux et vont logiquement s'exposer aux contres. Il faut à plusieurs reprises toute la vigilance de Pierson pour garder espoir. Malgré la domination lorquinoise, ils ne parviendront pas à égaliser avant la fin du match. Nouvelle défaite donc pour Lorquin qui aurait mérité un tout autre sort dans cette rencontre pourtant pris par le bon bout. Il faudra créer un exploit ce dimanche à 15H en déplacement à Vandoeuvre, un autre adversaire direct pour le maintien.